• Mon expérience de Jeune fille au pair ......On en parle???

                   Alors comme je ne veux pas trop parler de mes années d'au pair ( et oui 2 ans) je vais utiliser les questions du blog de Pauline http://paulineandgene.blogspot.com/ . Pourquoi je ne veux pas m'éterniser sur mes années d'au pair? Elles étaient géniales mais un peu particulière je n'ai pas vraiment eu d'enfants à m'occuper après les 8 premiers mois mais m'a permis d'embrasser ma nouvelle vie.

     

     1)Petite présentation brève de ton année au pair :

              Début en avril 2012 avec une famille de 3 petites filles ( 3 ans, 2ans et 6mois) dans Harlem (NYC) après 3 mois ils ont demandé  un rematch ( car ils partaient en vacances en Espagne pendant 2 mois et ne voulaient ni me prendre avec eux ni me payer à rien faire. Ils ont dit que j'avais le "home sick". Je l'ai tellement que je ne suis pas retournée en France depuis avril 2012 ^^).

            Maa nouvelle famille m'a trouvé, et je suis donc allée à New Rochelle (30min en train de NYC). Super famille et beaucoup plus facile avec une ado de 14 ans ( à l'époque) donc j'étais principalement le chauffeur et le chef cuisto ( vous le ferez un peu plus tard mais la cuisine est ma grand passion ). J'ai eu se rôle jusqu'en novembre 2012 et après je n'ai eu que Daphné le chiot à m'occuper ^^. La belle vie non?
     

    Mon expérience de Jeune fille au pair

     
    2)Avec qu'elle agence es tu partis ?
         Je suis partie avec Au Pair Care car c'était celle qui était la plus accessible à mon budget.
     
    3)Étendre son année au pair ? Pourquoi ?
         Oui, 1an. J'avoue la vie était facile et belle je cuisinais tout le temps en faisant les courses moi même donc j'étais la reine de la cuisine avec un budget illimité ^^.  La famille est juste géniale de plus je venais juste de rencontrer l'homme de vie ^^.
     
    4)Comment était ta host family ? Qu'elle relation avais tu avec elle ?
         Ma host famille est juste super. Je parle au présent car nous avons une excellente relation et je suis comme une 3eme fille. On a partager des moments dures ( décès, problèmes avec l'ado) mais aussi des géniaux ( voyage en Floride, partie de rigolade, des shows sur Broadway, ....). Ils sont encore très présents dans ma vie au point d'être présent à mon mariage.
     
    5)Quels voyages as tu fais pendant ton année au pair ?
          J'en ai pas fais beaucoup comparé à d'autres mais je suis allée à  : Philadelphie, Boston, Washington DC, les Bahamas, Chutes du Niagara, Montréal, Keys West,  les parcs Disney à Orlando, Naples ( Floride), Miami, les Everglades, Vermont
     
    6)T'es tu fais des amis pendant ton année au pair ?
          OUIIIIIIIIII, beaucoup de françaises qui sont déjà rentrées et après des brésiliennes, colombienne, d'un peu partout lol. L'avantage d'être une au pair ^^.
     
    7)Comment se sont passé tes cours obligatoires aux États Unis ?
          J'ai adoré. Ok peut être pas les premiers car j'en avais juste pris pour dire de les faire MAIS après je me suis éclatée : cours de scrapbooking à l'américaine, reflexologie, méditation, cours de cuisine du monde mais aussi cours de Business pour ouvrir ma propre pâtisserie ainsi que le TOEFL ( que j'ai obtenu ^^)
     
    8)Prendrais tu un/une au pair quand tu auras des enfants ?
          Franchement je ne sais pas. Les deux exemples de famille que j'ai eu ont surtout eu des au pairs pour pouvoir vivre comme si ils n'en avaient pas. Si je fais des enfants je veux partager des choses avec eux. J'ai été élevé dans une famille où les liens sont très fort donc pas évident de voir ce genre de relation.  Par contre si mes enfants me demande à être au pair je ne dirai pas non
     
    9)Nommes 3 choses qui t'agacent chez les enfants américains :
          Oula, que 3???? non je rigole
    Je dirai l'éducation "enfant roi" donc après ils n'ont plus de respect pour rien ni pour personne.
    En fait une fois que j'ai dit ça j'ai tout dit lol.
     
    10)Nommes 3 choses des États Unis qui te manquerais dans ton pays :
          Je dirai le sentiment de liberté dans le sens où ici si tu veux faire quelques chose et bah fait le mais aussi le fait que les gens ne te jugeront pas à tes habits.
         La vraie voix des acteurs en anglais. Avez-vous déjà entendu la voix de l'acteur qui joue Batman dark knight? et bah on comprends beaucoup mieux pourquoi ils l'ont choisi ^^.
          Oh, les métro TOUTE la nuit, les boites sur les toits, entendre parler anglais tout le temps.
      
    11)Mac n cheese, oui ou non ? 
           Aie aie aie, non car c'est du faux fromage américain mais oui si c'est la délicieuse recette de mon mari ^^
     
    12)Quand tu étais au pair tu faisais du shopping toutes les semaines ou économisais ?
           J'avoue que  la plus part du temps quand j'ai fais du shopping c'est parce qu'il y avait des promotions. J'ai surtout fais des économies pour faire les voyages et après avec mon mari ont sort beaucoup donc le shopping passé au second plan.
     
    13)Endroit préféré pour faire du shopping ?
          Je suis une grande fan d'American Eagles, Victoria Secret, Sur la table, DSW ( pour les chaussures c'est le meilleur endroit du monde ^^)
     
     14)Selon toi, est ce que cette aventure t'a changé ?
         Oui énormément, elle a permit de me libérer de l'emprise de mon passé et de remettre un sourire franc et sincère sur mon visage. J'ai aussi appris à me tempérer car avec la différence de culture et d'éducation il faut toujours faire attention.
     
    15)As tu continué à regarder tes séries télévisées américaines en anglais en rentrant en France ?
         Bon je ne suis pas rentrée donc la question ne s'applique pas vraiment à moi. Mais ici j'aime bien regardé des émissions françaises comme  : Top Chef, masterchef, l'amour est dans le pré, qui veut épousé mon fils car ça fait du bien t'entendre des voix française de temps en temps même si c'est pour des conneries ( surtout pour le dernier ^^)
     
     16)Racontes nous une expérience que tu as eu avec tes hosts kids qui est importante pour toi ?
           Concrètement vue que ma jeune n'a pas été beaucoup à la maison, j'ai pas beaucoup de souvenir en commun avec elle.  Mais je dirai plutôt avec ma première famille quand la petite de 3ans après juste 3 mois ensemble était capable de me faire des phrase entière en fançais ( je devais parler en français aux filles)
     
     17)Nommes un endroit/une ville/un état que tu recommanderais aux Au pairs.
          Je suis une fan de la Floride. Il y a beaucoup de réserve naturelles donc pour apprécier la nature sauvage c'est juste parfait. J'ai fais du kayak dans une réserve naturelle, on a pu apercevoir des dauphins sauvages, des oiseaux, juste magique

    Mon expérience de Jeune fille au pair

    Mon expérience de Jeune fille au pair

     
    18)Quel a été le meilleurs moments de ton expérience au pair ?
          Il y en a 2 pour moi, le premier est quand j'ai rencontré mon mari. Et le second est quand mes parents et ma grand-mère sont venus me voir la première fois.

     

                             Donc voilà, un petit peu de mon histoire de jeune fille d'au pair.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 04:51

    Très sympa comme article :) C'est bien de voir les réponses des autres pour comparer un peu avec les notre ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :