• Parce qu'aujourd'hui...........plus que les autres jours.....On en parle???

                     Il y a une chose qu'il n'est pas évident de partager mais il reste toujours plus facile d'en parler en français qu'en anglais.

                 Donc voilà, quand on est jeune fille au pair on a la possibilité de rentré pendant sa première année pour étendre son visa. Je n'ai pas pris cette option car, pour moi, quand on est dans la dynamique d'être loin et tout je ne voulais pas être en version déprime après avoir revu tout le monde.

                 Le truc c'est qu'en Décembre 2013 ( donc l'année dernière), la pire des choses est arrivée. Il y a 18ans, j'ai eu l'immense honneur d'être choisi comme marraine d'un petit bonhomme qui a rempli mon cœur d'un bonheur immense.

    Parce qu'aujourd'hui...........plus que les autres jours

     

                  Le 4 décembre, avec mes parents ont se préparer pour aller assister à l'illumination du sapin de Noël au Rockfeller Center. Je réalise que j'ai oublié un papier dans ma chambre donc je remonte en vitesse et la je constate que mon frère et mon oncle ont essayé de nous joindre.  Alors je Skype avec mon frère et là..........................................la nouvelle tomba....................................celle qu'on ne s'imagine jamais entendre. Mon filleul d'amour, mon ange s'est ôté la vie.

    Parce qu'aujourd'hui...........plus que les autres jours

                 Mon monde s'est écroulé, complétement évanouie, et des milliards de questions qui m'assiègent. Je dévale les escaliers et part m'engouffrée dans les bras de ma maman. Comment expliquer cette douleur qui vous prends de l'intérieur et qui vous empêche de respirer. J'en étais arrivée à espérer que mon frère me sorte un " c'était une blague". Cette réalité n'était pas concevable, Quand tu as dans la tête les préparatifs de ton mariage, les préparatifs pour le cadeau de 18ans de ton filleul d'amour ( bah il faut marquer le coup on n'a pas 18ans tous les jours), je n'ai pas compris.

               Et là tu as un MONSTRUEUX sentiment d'échec, d'impuissance car même si à chaque fois je lui disais et répétais : " si tu as besoin, et dès que tu a besoin, n'oublie JAMAIS marraine est là pour toi". Cette fois si, il n'a pas su me trouvé.

               La réalité aussi t'arrive en pleine face : tu es jeune fille au pair et ton visa n'est plus valable pour quitter les Etats-Unis. Que dois-je faire? prendre un Rendez-vous dès maintenant à l'ambassade et croisé les doigts pour avoir mon visa pendant que je suis en France mais c'est aussi prendre le risque de ne pas l'avoir et d'être coincé en France alors que mon fiancé est aux States. Être égoïste?  Et je l'ai été, dans un sens. J'ai pris la décision de ne pas rentrer en France et donc de ne pas être physiquement à l'enterrement.

    Pourquoi ? Déjà parce que j'avais refusé de rentrer pendant mes 2ans et donc je ne voulais pas revoir tout le monde dans un telle moment. Je veux revoir ma famille et être heureuse et pleurer de joie, que du bonheur. Là ça aurait été que de la tristesse. Je ne voulais pas ça.

                Je ne voulais pas non plus, dans un sens, rendre ça réel et concret trop vite. J'ai eu besoin de mon temps d'acceptation. C'est mon petit homme d'amour qui m'abandonnait.

                Et j'avais aussi beaucoup à perdre, dans le sens où si je rentre en France je ne savais pas combien de temps ça me prendrais pour revenir sur NYC et j'étais encore au pair donc je travaillais et mon fiancé.

    Parce qu'aujourd'hui...........plus que les autres jours

                  Cela fait 7 mois qu'il est parti maintenant et le vide est là. Le sera toujours. Depuis je me suis mariée, et il y a eu son anniversaire aussi ( comment l'oublié 11ans et 1mois après moi). Il  faut continuer, poursuivre sa vie. Je réécris ma vie ici à NYC tout en gardant avec moi les éclats de rire, les sourires, les moments partagés avec mon ange adoré. Je suis tellement fière et heureuse d'avoir pu partager cette période, beaucoup trop courte, avec lui. Nous avons eu la chance de partager des moments plus qu'inoubliable, gravés à vie dans mon cœur de marraine.

     

               Tu vois mon amour, je ne t'oublie pas. Et petite anecdote du mariage, notre maître d'hôtel m'a dit ( car la veille il avait plus énormément et que le mariage se passait dehors) : " vous devez avoir quelqu'un là-haut qui veille sur vous car vous avez un temps parfait pour votre grand jour". Je peux te dire que mon cœur à ce moment là s'est serrée car je savais qu'avec pépère vous étiez là.

     

                    Je sais que cet article est triste mais il y a des jours comme aujourd'hui où le mauvais temps est là et donc il est difficile de s'aérer la tête donc j'ai pensé à lui plus que de raison. Mais la raison en amour n'existe pas.  

             

               


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:50
    Amandine / Bonbon

    Quel article touchant ... Pauvre petit bonhomme , qu'il repose en paix.

    Tu soulèves néanmoins un sujet délicat quand on vit à l'étranger et qu'il arrive un malheur comme ca : quitter notre vie construite ici et prendre des risques (visa ..) ou rester ici et se sentir coupable de pas y aller ?!

    C'est vraiment difficile !

    A bientôt ! bizzz

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:57

    oui Amandine ça n'est pas facile du tout. Mais j'ai une super famille qui a compris mon choix. Et le fait d'avoir écrit une lettre qui a été lu au moment de l'enterrement m'a aussi beaucoup aidé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :