• Mes lectures, mon auteur préférée est Anne Robillard..........On en parle?????

     

                    Je ne sais pas si vous connaissez mais depuis quelque années maintenant je suis fan d'Anne Robillard. Elle a écrit les Chevaliers D'Emeraude ( pour sa plus célèbre). Mais elle en a écrit d'autres.

       

    Mes lectures, mon auteur préférée est Anne Robillard

         J'ai commencé à les lire et je n'ai pu m'arrêter qu'à la fin des 12 tomes. C'est de l'héroïque fantaisie ( oui je suis une grande fan de la culture celtique avec les elfes et tout donc cela couler de sources que j'allais aimer les Chevaliers D'Emeraude.). Donc j'ai lu et possède les 12 tomes.

         Après celle -ci, j'ai commencé à lire la série A.N.G.E ( même auteur). Un peu différent car elle place le contexte dans la vie actuelle mais à Québec ( elle est originaire de là-bas). C'est une agence qui lutte contre les évènements paranormaux et essaie de les contrôler. C'est complétement différents  des Chevaliers mais j'ai aimé tout autant. Je n'ai pas fini de les lire car je suis partie pour les States mais ma super maman d'amour continue à m'acheter les tomes ^^.

     

    Mes lectures, mon auteur préférée est Anne Robillard

        

         Ce qui c'est passé aussi c'est qu'au moment où il y a eu la publication de la série A.N.G.E, est sorti la suite des Chevaliers D'Emeraude : Les Héritiers d'Enkidiev. Je pense que vous avez compris que je me suis mise à les lire aussi ^^. J'ai dure lire juste 1 ou 2 tomes avant de partir aux States. Et comme pour l'autre série mamounette d'amour continue à me les acheter. Car il faut savoir que Anne Robillard ne fait pas traduire ses livres en anglais ( je pense que c'est l'esprit chauvin des Québécois qui n'utilise aucun mot venant de l'anglais comme le panneau Stop en France et bah à Québec c'est écrit Arret ) et dans un sens j'aime bien car la langue anglais est beaucoup trop pauvre au niveau de son vocabulaire pour faire passer tous les détails de ses descriptions. Donc ainsi les sensations qu'elle veut faire passer aux lecteurs.

    Mes lectures, mon auteur préférée est Anne Robillard

        Après vous vous demandez peut être pourquoi je n'ai pas apporté mes livres avec moi pendant mon année d'au pair? Bah déjà ce sont des gros livres donc je ne voulais pas rajouter du poids dans ma valise 23kg d'habits et de chaussures pour 1ans c'est pas beaucoup et il était hors de question que mes livres restent aux Etats-unis ^^. Mais aussi parce que j'adore mes livres, c'est une vraie collection et j'ai un profond respect pour eux donc j'en prend soin (quand on les regarde il est très difficile de dire qu'ils ont été lu pourtant ils l'on été), je tiens ca de mes parents et je pense surtout de mon papa qui fait lui collection de livres d'anticipation. Le voyage dans la valise ou dans mon sac les auraient abîmés.

       

       Pourquoi un article sur les livres d'Anne Robillard si tous mes livres sont en France? Parce que en venant pour notre mariage, mes parents m'ont apporté la nouvelle série, Les ailes d'Alexanne et je dois me forcer à ne pas les dévorer ( au 3/4 du tome 3 et j'en ai que 4 ). En plus j'ai l'honneur d'avoir le tome 1 de dédicacer ( merci papa et maman d'avoir été à la séance pour moi ^^).

       Cette série un peu comme celle d'A.N.G.E, est contemporaine car elle prends place aussi à Québec. Mais la ça parle de personne qui ont la faculté de ressentir les chose différemment ( elle emploie le mot fée), et elle donne aussi un tout autre aspect de la mort, de la vie en général avec notre quête inconsciente de trouver notre âme sœur, vie antérieur, etc... J'avoue qu'avec le drame qu'il y a eu dans ma famille cette vision différente sur les évènements m'aide beaucoup. Après quand vous lisez toute la description par rapport aux âmes sœurs et que cette sensation avec mon mari nous l'avons eu dans le sens où après notre premier rendez-vous nous avons parlé pendant des heures comme ci on se connaissait depuis toujours, on fini les phrases de l'autre, pour faire simple on était destinée à se trouver ( se retrouver ^^).

    Mes lectures, mon auteur préférée est Anne Robillard

    En tout cas voilà Anne Robillard écrit de magnifique série, qui sont très bien écrite et toutes les descriptions ( promis pas comme Victor Hugo dans Au bonheur des dames) vous permettent de voyager et d'être complètement emporter dans l'histoire.

         D'ailleur je file me replonger dans mon tome 3 ^^.

     

     

     

    oh oh et j'allais oublié, Les editions Michel Lafon avec leur 1ere et 4eme de couvertures ont fait un magnifique travaille d'illustrations permettant de compléter parfaitement les chef d'œuvres d'Anne Robillard.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :