• Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA ...................On en parle?

     

         OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG, il faut que je vous raconte ma super aventure. Donc voilà, comme vous le savez déjà je me suis inscrite il y a un petit moment pour le test de Masterchef. Et il fallait bien que ce jour arrive ^^.

        Alors voilà, on va faire les courses pour ce plat si spécial. Et la cata pas de pain d'épice bah oui ici ils ne mangent du pain d'épice que pendant la période de noël ( pfffff ils ne savent pas ce qu'ils perdent car le matin quelques tranches de pain d'épices grillées avec du beurre et un bon café.......... pfffffff c'est juste trop bon). EUH mais qu'est ce que je peux faire????? bon je peux utiliser du pain ordinaire.

     

          Et pourquoi je ne le ferai pas moi même......Mais c'est pas censé être super dure non? et pis long non? J'ai trouvé une recette pas trop compliquée et rapide à faire. Le seul petit point critique c'est quand il faut mettre les épices car il n'y a aucune mesure c'est à mettre à notre goût ( et pis j'ai eu l'intelligence de ne pas marquer combien j'en ai mis........ On reste blonde lol). Alors me voilà lançais dans l'aventure de ma création de pain d'épice.........

          Alors la température du four était trop forte donc le dessus est fort foncé ( ça sentait même le brûlé dans toute la maison), et pis une fois sorti du four, je le goute........... mais ça n'a pas le goût du pain d'épice comme à la maison. Je ne peux pas utiliser ça......... GRRRRRRRR ça commence bien. Bon on verra bien le vendredi matin. Je ne vais pas commencer à me stresser pour ça (sinon je ne suis pas sortie). Alors je le met en boite car il est bon quand même mais je ne pense pas l'utiliser pour le plat.

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

     

         Nous voici vendredi matin, il est 9h. Je me fait un tit café et pis des tartines de pain avec du beurre. Bah oui il me faut bien de l'énergie pour commencer ma journée non ?? Et si on goûtait encore le pain d'épice pour voir.........Hum il est super bon en fait, il pourrait préciser dans la recette qu'il faut le consommer le lendemain. Les épices sont bien présentes, pas trop sucré. Alors je prends la chance de l'utiliser.

          Mon plat pour mon test de Masterchef?????? Une Carbonnade Flamande

    Alors ils nous faut

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

         Donc voila, je prépare mon plat. Et à la fin

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

     

         Normalement on la sert avec des frites ^^ mais comme je ne veux pas que les frites soient molles au moment du test et bah ça sera des patates vapeurs ^^.

         Avant d'aller coucher je prépare mon sac pour demain

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

         Assiette? couverts?? bah oui ils nous fournissent rien du tout donc on doit TOUT  apporter.

         Alors on passe le fait que je n'ai pas pu réellement dormir, à 1:30 du matin je parlais encore avec ma maman via Facebook et regardais un film ^^.

     

     

        Nous voilà Samedi, 4h15 du matin. Je suis déjà sur le champ de bataille. Il faut que je réchauffe la Carbonnade et que je fasse cuire mes pommes de terre. Hop je met tout cela à chauffer et je file prendre ma douche. 6h, je prépare mes thermos avec la nourriture. 6h30 départ pour NYC

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

         Et Time Square nous voilà, il est l'heure de faire la queue (7h05)

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

      Il est près de 8h30 quand on voit les vestes rouges arrivées pour nous distribuer nos numéros

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

         Voilà ça commence à être de plus en plus concret cette affaire. AHHHHHHHHH. Stressée moi ??? euh pourquoi je le serai hein? je vais être jugée sur mon style de cuisine.

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

         A ce moment là, je me dis que c'est dommage que ma famille ne soit pas là avec moi pour partager ça. Mais je suis chanceuse assez pour avoir mon mari et ma belle-soeur avec moi.

     

         Aller il est tant de pointer

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

    Oh le fille juste devant moi est française aussi. Comment je le sais? quand elle a écrit son nom de plat sur sa feuille elle a marqué figue et pas fig. Et pis après quand son mari est venu lui parler il a parlé en français ^^. Elle a fait une caille farcie aux figues marinées à l'Armaniac et gratin Dauphinois. Bon j'avoue que là, dans ma tête je me suis dis : euhhhhhh moi j'ai juste fais une Carbonnade quoi certes avec un pain d'épice maison mais bon on verra bien. Et pis des gens on fait des Chilis, soupes ou autres. Il faut le goût ^^.

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

     Une petite vidéo. https://www.facebook.com/video.php?v=10152673565664765&l=4860061803253000861

    On peut même m'entendre me tromper dans mon alphabet ^^

    https://www.facebook.com/video.php?v=10152673569359765&l=1175628694089241513

        

         Donc voilà, je suis inscrite et je n'ai plus qu'à attendre d'être appeler.

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

       

         Et là.......on nous demande de laisser toutes nos affaires et de descendre car on va faire les prises de vue pour la diffusion de l'émission. Bah oui, il ne faut pas oublier que c'est un Show télévisé quand même.

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

    Je l'ai fais..........Le test pour Masterchef USA

    et mon juge ^^. Que pour la télé car ce n'est pas lui qui test les plats.

    Je vous met les vidéos pour voir ce que ça donne un peu. Alors vous aller pouvoir entendre le fait que le concept de Masterchef est produit par Gordon Ramsey qui est d'origine de Grande-Bretagne.

    1ere partie

    https://www.facebook.com/video.php?v=10152673584654765&l=3650588567589984998

    2eme partie

    https://www.facebook.com/video.php?v=10152678345274765&l=3220209782390913163

         Bon il faut savoir aussi qu'on a commencé avec une toute petite pluie et qu'on a fini complétement noyé. Alors pendant le tournage, ils nous explique qu'il ne faut pas qu'on s'inquiète car les numéros qu'ils nous ont donné au départ correspond à notre ordre de passage.

         Comment vous dire??????? Je dirai MENTEUR, j'ai passé mon audition avec des gens qui sont arrivés grave après nous et qui avaient des numéros comme 250. Mais bon.

        Mon audition. Donc on arrive à 22 dans une immense salle avec une immense table qui forme un C. Ils nous demandent de sortir tout ce que nous avons besoin pour préparer notre assiette mais nous n'avons pas encore le droit de la dresser. Aucun proche n'est dans la salle, nous n'avons pas le droit de prendre de photo. Et ils nous expliquent que, le formulaire que nous avons rempli, dès que le jury commence à le remplir nous n'avons plus le droit de le toucher car il appartient désormais à l'émission et que si on le touche nous sommes directement éliminés. Donc on sort tout, les gens sortent poivre, sel, couteau de cuisine, huile, vinaigre, des tonnes et des tonnes de trucs. Moi je sors mon assiette, mes couvert et mes deux termos.

       Et là top départ 3 minutes pour dresser notre assiette, alors j'aligne mes pommes de terre d'un côté, je met la viande de l'autre. Nettoie les bords de mon assiette et je suis prête. Je suis contente aussi car les thermos ont bien gardé ma nourriture au chaud au point où la nourriture fume encore dans l'assiette.

     

       Mon tour arrive pour la dégustation. Alors parler moi un peu de votre plat?

        Alors c'est une Carbonnade Flamande. C'est un plat mijoté comme un bœuf bourguignon sauf que comme je suis originaire du Nord de la France, on utilise de la bière à la place du vin rouge et on rajoute du pain d'épice et de la moutarde (bien sûre j'ai oublié de préciser que comme ce n'est pas la saison et bah le pain d'épice est maison). Elle a eu la tête songeuse quand je lui est parlée du pain d'épice. Donc elle goute et là : "HUM".

         Je pense que s'est bon signe quand un juge vous sort un HUM, non? Après elle me demande si je fais toujours des recettes rustiques. Bah non je cuisine de tout. Des macarons, des gâteaux, ETC......Bah pourquoi vous n'avez pas apporté des macarons?? EUH bah parce que ici tout le monde connait la saveur des macarons mais je pense que personne ne connais la Carbonnade et la cuisine c'est aussi une question de partage et de découverte....... Voilà a peut près ce que je me souviens des questions de la juge qui a testé ma cuisine. Elle m'a aussi demandé ce qu'on mangé ce soir à la maison, car quand elle m'a demandé combien de fois on se faisait livrer par semaine je lui ai répondu aucune, ( bah oui je me vois mal dire à un juge bah euh tous les soirs on commande) alors j'ai répondu un roulé de poulet farci aux champignons avec une salade. Elle m'a répondu s'est simple. Je lui ai donc dis oui simple mais plein de saveur. Et pis franchement les juges ils n'aiment pas quand on s'éparpille dans tous les sens. Ils préfèrent les assiettes simples et pleines de goût.  

         Après elle, c'est la juge de personnalité qui passe. Alors parle moi un peu de Gaelle. BAh voila Gaelle 29ans, qui est arrivée aux Etats-Unis comme jeune fille au pair et qui à trouver l'amour donc s'est mariée et maintenant vis ici. Et la elle me sort, euh l'homme qui était avec toi toute à l'heure c'est ton mari?? Euh oui!? Hum Mignon. ( ca pourrait être sympa d'avoir gagner des points car j'ai un mari mignon ^^). Après elle me demande ce que je fais dans la vie...... euh rien.......euh pardon je suis prof de Zumba. Elle adore la zumba et pis tout le monde m'a regardé genre quoi prof de Zumba!? Mais bon. Elle me demande aussi mes loisirs. Et tout. Après elle prends mon formulaire et j'ai fini. Je remballe mes affaires.

         A la fin, ils appellent des numéros ( pas le mien) en disant qu'ils ont besoin de plus d'informations et précise que ce n'ai pas parce qu'on n'a pas été appelé que c'est fini pour nous (on est 5 sur 22 à ne pas avoir été appelé et les autres ont fait une tarte, une soupe et après je ne sais pas). Mais bon on sent bien que ça risque d'être la fin. Après je me dis qu'ils sont tellement désorganisés que peut être.

        Maintenant j'attends. ^^

        

     

    update : je n'ai pas été sélectionné. Je suis un tout petit peu déçu mais dans un sens si ils sont aussi mal organisés pendant tout le tournage que pendant la sélection c'est mieux que je n'y soit pas lol.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :